PORTRAIT DE FEMME

Anna Netrebko

ANNA NETREBKO

 La notoriété de la soprano russe a  dépassé les frontières traditionnelles du monde de la musique classique : elle est devenue l’une des chanteuses d’opéra les plus largement reconnues et considérées au monde. Artiste aux multiples facettes, sa voix d’une grande ampleur, son timbre riche et ses talents de comédienne lui permettent d’interpréter les plus grands rôles : Gilda (Rigoletto), Mimì (La Bohème), Giulietta (I Capuleti e i Montecchi), Lucia (Lucia di Lammermoor), Elvira (I puritani), Adina (l’Élixir d’amour) ou encore Violetta (La traviata)

Le 7 février 2014, elle est choisie pour interpréter l’hymne olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Sotchi. Anna Netrebko est une vraie diva, consciente de l’être, même si elle avoue que cela la gêne qu’on la nomme ainsi. Elle possède surtout une voix exceptionnelle, à la carnation souple, aux couleurs richement déployées, avec un sens dramatique qui s’investit dans des phrasés amples et ardents. Elle est aujourd’hui une star féminine du monde lyrique.

Très rare en France, nous aurons d’autant plus de plaisir à la retrouver ce vendredi 21 février à L’Arsenal de Metz pour la cérémonie des Victoires de la Musique Classique, où elle recevra une victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. 

AnnaNetrebko

Publié le 20 février 2020

dessin (c) art des maux