• evenementiel-agence-ysee-valentine-franssen

« Attendez vous à l’inattendu ou il ne surviendra jamais. »
Héraclite

Vivez l’inattendu

Réinventer l’événementiel, c’est possible. Comme beaucoup, l’agence Ysée propose du festif, une action remarquable lors d’un temps fort, dans un lieu exceptionnel. Mais elle met en œuvre bien plus encore : des émotions inoubliables en osant des rencontres inattendues entre deux mondes, l’entreprise et le spectacle.

Audace, inventivité, insolite… Il fallait des artistes de renom pour prêter main forte. L’agence Ysée collabore aussi bien avec des musiciens que des compagnies de danse, de théâtre, des arts de la rue, avec deux fameux directeurs artistiques, Renaud Capuçon et Mourad Merzouki. Leur fantaisie, et surtout leur talent, subliment ces moments uniques.

L’audace et l’excellence

Pour convaincre, ce mariage subtil de l’entreprise et de l’artistique doit reposer sur le respect des valeurs communes et l’exigence. Ainsi, associer une Porsche avec un Stradivarius prend tout son sens, car l’excellence technique et la virtuosité sont au rendez-vous. Quand les invités ont découvert la 911 Turbo S Exclusive Séries, à travers un parcours musical inattendu, ils ont véritablement pris la mesure de son unicité.

Tour du monde en saveurs gastronomiques, escales dansées et musicales, bulles poétiques et jeux de lumières inédits, rencontres au sommet : pour être surpris par des instants privilégiés, l’agence imagine des mises en scène décalées, autant de créations originales et sur mesure. Voilà décidément de quoi faire rêver, surprendre, bref vivre l’inattendu !

  • Proposition d’idées

  • direction artistique

  • Proposition de lieux insolites et adaptés à vos événements

  • Recherche de sponsors

  • Organisation complète de l’événement

Directions artistiques

Renaud Capuçon

Parmi les plus brillants de sa génération, ce soliste confirmé et chambriste recherché est auréolé de nombreux prix : « Nouveau talent de l’année » aux Victoires de la musique classique (2000), « Soliste instrumental de l’année » (2005), « Prix de violon Georges Enesco » décerné par la Sacem (2006).

Il a travaillé avec certains des plus grands musiciens (Boulez, Barenboim, etc.), et s’est produit dans de prestigieuses formations. Il joue souvent avec son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon, mais aussi avec des pianistes tels que Frank Braley ou Hélène Grimaud. En quête incessante de collaborations et de découvertes, il aime s’entourer et favoriser la création, en créant des rencontres artistiques (Festival de Chambéry, festival de Pâques d’Aix-en-Provence…).

renaud capuçon
mourad-merzouki

Mourad Merzouki

Figure incontournable du hip-hop, le chorégraphe a largement contribué à la reconnaissance de ce mouvement. À la direction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, il développe un projet ouvert sur le monde et sur la pluralité des langages qui rencontrent l’adhésion de publics issus de générations et de cultures très diverses, sur toutes les scènes françaises et dans de nombreux théâtres et festivals.

À côté de la création et de la diffusion de ses spectacles, il continue un travail de formation et de sensibilisation, en créant des rencontres originales favorisant l’accès à l’art chorégraphique et le soutien aux équipes indépendantes. Ainsi, il créé le festival Kalypso, en 2013, et devient conseiller artistique de Pôle en Scènes, à Bron, en 2016.

Depuis la création de la compagnie Käfig en 1996, Mourad Merzouki a su élargir le hip-hop en orientant sa démarche au carrefour de multiples disciplines : cirque, arts martiaux, vidéo, arts plastiques, musique live… Une riche confrontation qui permet d’ouvrir de nouveaux horizons à la danse et dégage des points de vue inédits.