• univers-agence-ysee-valentine-franssen
« Virtuosité Exclusive »

Qui dit musique classique évoque une quête de l’absolu, la rigueur, la précision, l’orfèvrerie, l’artisanat d’art, l’émotion, autant d’expressions miroir à la virtuosité technique et la ligne esthétique de Porsche, à vivre de manière exclusive, lors de la soirée de lancement européen de la « 911 Turbo S Exclusive Séries », en octobre 2017.

L’agence Ysée a donc conçu « Virtuosité Exclusive ! » une série d’événements pour faire découvrir subtilement et progressivement l’excellence et le caractère unique de cette voiture, symbolisant l’image et la signature de Porsche (scénographie du lieu, conceptualisation d’un parcours pour le public, ateliers de lutherie, improvisations d’un pianiste de renom avec le moteur d’une Porsche 911, mise en scène et en espace d’une exposition de Porsche 911, scénographie et jeux de lumières, flashmob et création d’une œuvre pour orchestre, pour accompagner la découverte de la voiture, …).

« L’inattendu voyage »

Pour la convention annuelle, d’un grand groupe immobilier, l’agence Ysée a imaginé une soirée sur la thématique du voyage, dans les anciens studios d’Eddie Barclay.

Scénographie du lieu, jeux de lumières, improvisations musicales entre un saxophoniste et un DJ de renom, ont accompagnés une dizaine de danseurs déguisés en serveurs transformant la soirée en plusieurs escales tout autant gastronomiques que dansées sous forme de mini ballets, au milieu des invités …

Les danseurs ont ensuite entrainé les 300 invités dans un grand flash-mob, et tous sans exception ont dansé jusqu’au bout de la nuit.

« Paris est une fête »

« Si vous avez eu la chance d’avoir vécu à Paris lorsque vous étiez un jeune homme, alors, où que vous alliez pour le reste de votre vie, elle reste avec vous, Paris est une fête. »
Ernest Hemingway

Impossible d’évoquer l’accordéon en France sans évoquer le musette, une musique synonyme de Paris, de fête, de danse, de liberté, d’insouciance, de la «French way of life».

Pour se faire, un jeune accordéoniste et ses amis musiciens incarnent cet esprit musical, comme un trait d’union entre deux mondes : le Paris du musette et le Paris d’aujourd’hui.

Embarquer le public dans un univers artistique et musical thématisé, c’est lui permettre de vivre le temps d’une soirée, un nouveau Paris, inspiré de Doisneau, de Montmartre, du bal musette et de la contemporanéité du Paris d’aujourd’hui : scénographie, projections multiples d’images et lumières, interventions musicales mises en scène et en espaces avec d’autres disciplines artistiques, permettent aux invités de remonter le temps de manière interactive jusqu’au Paris d’aujourd’hui.

 

« Un violon étoilé »

« La gastronomie est une mélodie que l’on déguste par la bouche. »
Gioacchino Rossini [1792-1868]

L’exigence de l’excellence pour le plaisir des sens, voilà l’équation commune d’un grand chef et d’un musicien virtuose.

‘‘Un violon étoilé ’’ est un concept imaginé et produit par l’agence Ysée pour une grande marque de joaillerie. Elle ose la rencontre entre la musique classique et la gastronomie, elle compose.un menu musical, né de la rencontre entre un chef étoilé et un grand soliste.

En écho avec la virtuosité de la haute joaillerie, ‘‘ Un violon étoilé ’’ permet à deux arts d’aller au-delà de leurs frontières, de toucher un public exigeant, connaisseur et désireux d’une rencontre privilégiée avec les artistes.