• stratégie-agence-ysee-valentine-franssen

« La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art.

La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la communication. »

Nous élaborons des stratégies de communication d’image, de positionnement, de notoriété – auprès du public, des professionnels et des médias, pour des structures, des compagnies, des ensembles, des festivals, des événements, des artistes.

Nous réalisons des audits de communication pour définir l’identité et les caractéristiques de chaque projet ou entité. Nous proposons à travers un cahier des charges, une stratégie de positionnement, d’image, un message conducteur de la campagne de communication, visant des objectifs de notoriété et/ou de fréquentation précis.

La directrice artistique spécialisée dans l’image et l’illustration, élabore ensuite une charte et une identité graphiques déclinables sur tous types de supports.

Enfin, nous conseillons et/ou déclinons la stratégie en campagnes de communication print, digitales, ainsi qu’auprès des médias.

agence-ysee-valentine-franssen

Audit de communication

Un audit de communication permet de prendre du recul par rapport à un projet, de mesurer son image et sa notoriété puis de réajuster en conséquence, sa communication visuelle, son contenu éditorial et son positionnement.

Pour ce faire, nous réalisons une enquête sur-mesure à travers un questionnaire précis qui nous permet de mieux définir une identité, les caractéristiques d’un projet, son niveau de notoriété auprès des différentes cibles.

Image et positionnement

A partir d’un audit de com adapté et personnalisé, nous élaborons un cahier des charges permettant de renouveler des objectifs d’image, de notoriété et de positionnement, de concevoir des campagnes de communication déclinant l’ensemble des objectifs ciblés.

Editorial

Plus que jamais le message portant un projet artistique est essentiel. Essentiel dans le contenu qu’il véhicule, essentiel dans la manière de le faire passer aux différentes cibles pour qu’il soit compréhensible et prescripteur.

Avec la constitution d’un comité de rédaction personnalisé, nous assurons également la coordination de l’ensemble des besoins éditoriaux d’un projet.


agence communication culturelle

Nous rédigeons des :

  • messages de campagnes de communication

  • portraits d’artistes

  • brochures de saison

  • programmes de salles

  • newsletters

  • revues personnalisées

  • contenus de sites web

  • supports de promotion (communiqués et dossiers de presse)